@ilusenn@corneill.es
@leroimiracle@piaille.fr Merci !
Ah oui ragdoll ou pas je fais toujours en sorte de les porter en les basculant sur le côté le long de mon bras s'ils veulent bien, sinon avec la main sous les pattes arrière.
Je me demandais surtout si leur mollesse était un réflexe similaire au réflexe d'immobilisation (qui, si je ne me trompe pas, est très désagréable pour les chats). Mais si c'est juste une sorte de détente j'imagine que tant qu'il vient à la charge, et en faisant attention à ne pas lui faire mal, il n'y a pas de souci !
@leroimiracle@piaille.fr
@ilusenn@corneill.es
Je crois que c'est une sorte de réflexe d'immobilisation, mais sans avoir de ragdoll sous la main c'est dur à dire.
Par contre ce que j'ai observé c'est que ce phénomène de chat qui devient tout mou quand on le prend sous les aisselles est courant chez les chats qu'on a habitués à être manipulés depuis qu'ils sont chatons, et par ailleurs le LOOF ne le compte pas dans le standard de la race, se contentant de parler du caractère doux et paisible delà race en spécifiant que ces chats n'ont rien d'une poupée.
Il est donc très probable que le fameux "ragdoll test" soit un énième mytho au sujet d'une race pour la rendre plus vendeuse.