@leroimiracle@piaille.fr
@ilusenn@corneill.es hahaha 🤭![]()
Là-dessus, je dois rester fidèle à moi-même et dire que la race ne fait rien et que tout dépend de chaque chat individuellement.
Cela étant, la façon typique de porter un ragdoll pour qu'il devienne mou (i.e. sous les aisselles sans autre soutien) est assez inconfortable pour la plupart des chats à cause de la tension qu'elle exerce sur la colonne vertébrale.
Donc j'aurais tendance à dire que même si certains chats adorent être portés, les ragdolls doivent probablement être un peu saoulés de cette obsession à leur égard, même si on les y habitue depuis qu'ils sont petits...
Quand ils vieillissent ça doit être douloureux :/
@ilusenn@corneill.es
@leroimiracle@piaille.fr Merci !
Ah oui ragdoll ou pas je fais toujours en sorte de les porter en les basculant sur le côté le long de mon bras s'ils veulent bien, sinon avec la main sous les pattes arrière.
Je me demandais surtout si leur mollesse était un réflexe similaire au réflexe d'immobilisation (qui, si je ne me trompe pas, est très désagréable pour les chats). Mais si c'est juste une sorte de détente j'imagine que tant qu'il vient à la charge, et en faisant attention à ne pas lui faire mal, il n'y a pas de souci !