Appel à soutien urgent
Le 20 janvier à Kaboul, Afghanistan, une maison où vivaient environ 40 personnes queers a été prise d'assaut par les Talibans. Toutes les personnes présentes ont été arrêtées et emmenées à une prison dédiée aux personnes LGBTI+, où se passent les pires tortures, viols et tabassages dans le but de soi-disant "rééduquer" les personnes queers pour qu'elles "redeviennent normales".
Au jour d'aujourd'hui, suite à ces arrestations massives, nous savons qu'au moins deux jeune femmes trans ont été assassinées de manière extrêmement atroce et violente. Une 3eme est encore en prison, est selon les informations , elle serai décédée hier soir (26 janvier) sous la torture.
Quelques personnes ont réussi à sortir de la prison en rachetant leur liberté, tandis que beaucoup d'autres y sont encore, et nous n'en avons aucunes nouvelles d'elleux.
Cette situation s'inscrit dans un contexte général dans le pays, où toutes personnes queers LGBTI sont traquées, arrêtées, torturées, et parfois tuées sur la place publique, par la police des mœurs du régime des Talibans.
Nous lançons cet appel à soutien urgent dans l'espoir de pouvoir aider des personnes à se reloger, à se faire soigner, et à éventuellement sortir du pays.
Voici le lien pour notre cagnotte :
https://www.we-solidaire.com/fr/collecte/soutien-aux-personnes-queers-en-afghanistan
Nous sommes un collectif de soutien aux personnes queers vivant en Afghanistan ainsi qu'aux personnes queers afghanes en exil.
Merci d'avoir lu, svp faites tourner ce message, et merci d'avance pour tout soutien, si petit ou grand soit-il, que vous pouvez nous apporter .