Brutkey

MoinsVieuxLéon
@M_V_Leon@piaille.fr

#IdéeEnVrac l'attaque de l'Etat contre un humoriste devrait être l'occasion de rappeler que la police/gendarmerie n'est pas seulement le bras armé de l'Etat, mais surtout son organe officiel de terrorisme.
Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas original, mais la gauche devrait le rappeler, le marteler.

Alors ça va se heurter à des considérations électoralistes, faudrait pas risquer de perdre un électorat qu'on n'a de toute façon pas.
Le rôle premier de la police c'est de faire peur : pas aux délinquants, aux criminels, mais à la population toute entière. Par la violence, par la répression de toute


MoinsVieuxLéon
@M_V_Leon@piaille.fr

mobilisation, de toute vie démocratique : des manifs aux journalistes d'investigation n'oubliant surtout pas toutes les personnes que l'Etat ne reconnaît pas comme des égaux, il faut blesser, mutiler, réprimer, arrêter, maintenir une pression constante à des fins politiques.

Ce terrorisme s'exerce avec la complicité de la justice. Entre les procureurs qui se mettent au service du pouvoir exécutif, les juges qui continuent de se faire le prolongement des violences policières, malgré les preuves récurrentes que ces agents assermentés mentent, il y a une collusion patente.