Brutkey

Abie
@temptoetiam@eldritch.cafe

La cancel culture, mes amis.
Fil de Bluesky (pas de moi) :
https://bsky.app/profile/ratondebiblio.bsky.social/post/3lw4ctno7xs24

J'ai hésité à en parler mais ça me stresse depuis quelque jours donc faut que ça sorte.
Il y a quelques jours, un client a demandé à ce que des mesures soient prises contre moi pour avoir mis Mungo en avant.

Le livre incriminé c'est ce chef d'œuvre qui est sur ma tête de gondole coups de cœur parmi des dizaines d'autres livres.

Bon déjà, le mec ment: il était seul et n'avait pas d'enfants, il avait dans la 20aine je pense . Ensuite, même s'il y avait eu un enfant, ça fait quoi ?

Il m'a parlé de valeurs familiales et que maintenant on apprenait la masturbation à l'école (le fameux) et surtout le mec m'a dit que l'homosexualité n'avait jamais posé problème et que personne n'était allé en prison pour ça (Alan Turing en pls)

Il parle de neutralité dans un librairie où on a autant les livres de Bardella que de Melanchon et mein kampf mais apparemment la neutralité c'est seulement quand ça va dans son sens.

Il m'a aussi parlé de 1984 en me disant que je ne l'avais pas compris, cocasse sachant que mon mémoire de fin d'études portait sur la censure dans le monde littéraire.

Bref, non seulement il ment pour étayer son propos, en plus il ne fait que répéter ce qu'il entend sans vérifier. Rien de grave, j'ai une super directrice qui était de mon côté mais la vérité c'est que j'ai peur quand même.

Peur d'être agressée juste parce que j'ai mis un livre que j'adore en avant dans ma librairie. (D'ailleurs la photo de couv date de 2002 et est de Wolfang Tillmans, elle a été exposée au Tate à Londres il me semble)

Et sinon je vous conseille vraiment ce livre qui parle surtout de l'Ecosse sous Thatcher et de masculinisme. Le livre est d'une violence à faire peur et vous serez en boule en train de chialer après l'avoir fini mais il est dans mon top 10 des livres de tous les temps.