@lokigwyn@vintagepropagand.art
Pour moi les deux plus gros échecs (récents) de la Gauche c'est les Gillets Jaunes et le Covid.
(La Gauche au sens large, des socdems au anar, des partis au collectifs autogérés)
Avec les Gillets Jaunes, la Gauche a montré qu'elle n'avait plus grand chose à proposer socialement et qu'elle se contentait de suivre les autres. Elle n'a jamais mis les moyens pour dégager les éléments d'extrême-droite et imposer un agenda véritablement progressiste.
Elle s'est contentée du zbeul et elle s'est convaincue que le mouvement était sa réussite quitte à réécrire l'histoire du mouvement.
Depuis on a une Gauche rustine moche qui ne sert qu'à ralentir les fuites en avant du capitalisme, du productivisme et de l'autoritarisme.
Pendant le "gros" de la crise du Covid (ce n'est pas fini), la Gauche a officialisé ses positions eugénistes en reprenant à son compte les discours anti confinement, anti masques, anti vaxx et complotistes. De fait, elle a participé a légitimer la hiérarchisation des individu'es dont les vies n'auraient pas toute la même valeur. C'était plus ou moins présent avant (place des femmes, personnes queers, handi, folles, racisées, opposition entre bon travailleurs et fainéants) mais il y avait quand même une sorte de complexe qui a été balayé.
Dans les deux cas, on retrouve la même logique d'une Gauche qui ne veut pas se couper d'un peuple qui serait uniforme et qui préfère construire des passerelles avec l'ed, reprendre ses discours, développer les idées rances qu'elle a en commun... plutôt que de s'intéresser à la réalité des peuples et de leurs revendications.
On a une Gauche du renoncement.
#PolFr #Gauche #ExtremeDroite #ReflexionDuSoir
@RachelC_Y@piaille.fr
@lokigwyn@vintagepropagand.art Ce qui est terrible, c'est qu'il y avait littéralement campagne pour les présidentielles de 2022 pendant qu'on était en plein COVID et pas UN programme disait "mettre des purificateurs d'air dans toutes les salles de classe". J'étais outrée. Plus de 100 000 morts, une population traumatisée, un backlash psychologique violent à venir et pas UN geste pour nous rassurer sur l'avenir. Quel échec.