Brutkey

FredricT 😷😷💉💉🌻🌻🌈🌈
@FredricT@mastodon.opportunis.me
Fiction longue Hubrys, violence

#Hubrys 1

Chapitre 1 : Prudence & Plateau

Je marchais dans le couloir poussiéreux. Attentive à placer mes pas dans les rares empreintes des esclaves.
Jusque-là, je n’avais dû tuer personne.

J’avançais d’arche en arche. Je me penchais prudemment à chaque carrefour. Les pierres taillées des murs étaient fraîches sous mes doigts. Étrangement lisses. Maman m’avait prévenue.

J’arrivai enfin à la lourde porte de chêne. Comme prévu, un homme montait la garde, protégé par une armure de cuir brun. Il me regarda, intrigué. Il ne brandit pas son épée. Sa surprise n’était pas devenue méfiance. Il n’avait pas l’air de se douter que sa mort approchait à petits pas. Elle est rarement habillée en servante, un plateau sous le bras.

Seul le foulard sur mes cheveux n’était pas approprié à une esclave. Il jurait cependant moins que leur couleur rousse. Dans notre pays, elle était la marque des Titans, les dieux vivants.

Arrivée face au garde, je lui souris. Avant qu’il n’ait pu ouvrir la bouche, mon lourd plateau de bois avait enfoncé sa gorge. Il n’eut pas le temps de comprendre. Encore moins de donner l’alerte. Sa chute résonna dans le couloir. Je tendis l’oreille. Ses gargouillements étouffés m’empêchaient d’entendre si d’autres gardes passaient par là. Un coup de pied bien ajusté fit rebondir sa tête contre l’encadrement de la porte.

Enfin, le silence.