Brutkey

Stupeflo
@stupeflo@pipou.academy

Salut, depuis le temps que je suis sur mastodon, il serait temps de faire une petite #introduction.
Donc, je manie l'épée Bâtarde, même si je n'en ai pas l'utilité tous les jours, joue du Mah-Jong et adore tout ce qui a trait à l'espace et à l'astrophysique en général.
J'ai contribué par le passé à
#Retroarch et #Lakka, et très succinctement à @PlumeDev@fediverse.blog également (même si j'aimerai m'y remettre).
Il peut m'arriver de dessiner et de poster mes dessins aussi.
Ah! et j'aime beaucoup les chats!

Stupeflo
@stupeflo@pipou.academy
A propos de mes pronom

Pour l'instant je gaarde il/lui, mais si vous voulez me faire plaisir, utilisez de préférence ona emprunté du Toki Pona, une langue dans laquelle le genre ne semble pas être plus important qu'une propriété telle que la couleur ou qu'une taille, bref qui ne parait pas être une notion structurante.

Aussi ne vous embarrassez pas d'accords neutralisés, je ne vais pas vous demander de faire cet effort car le français est déjà une langue très compliquée comme ça. D'autant que ça ne me correspond pas puisque même « neutre » est un genre et que je me caractérise davantage par mon absence de genre.

Ille/Elle, accords préférés: féminins.


Stupeflo
@stupeflo@pipou.academy
re: A propos de mes pronoms et mes accords

Je rajoute une précision à l'usage de mes pronoms et accords:
Si vous m'incluez dans un groupe constitué uniquement (ou majoritairement, si vous décidez de ne pas suivre les règles grammaticales d'usages en français), utilisez « Elles ». De même s'il s'agit de personne non binaires, choisissez un pronom plus appropriés (iels, illes, aels, aelle… etc.).

Ainsi utilisez aussi des accords adaptés.

Dit plus simplement: Considérez mon absence de genre come non prioritaire par rapport au genre des personnes du groupes dans lequel vous m'incluez.