Brutkey

Un taureau en fuite capturé à Montalchez
Un taureau qui s'était échappé de son enclos à Montalchez a pu être récupéré sain et sauf par des agriculteurs locaux, après de longues recherches. L'animal n'a subi aucune blessure.
Le jeudi 10 juillet 2025, aux alentours de 10h00, un taureau de race limousine pesant environ 600 kilos s'est enfui de son enclos dans une ferme de Montalchez. Étant considéré comme potentiellement dangereux, une alerte a été diffusée via le système Alertswiss afin d'éviter tout contact entre l'animal et la population ou les nombreux randonneurs présents dans la région.
La police neuchâteloise a aussitôt déployé d'importants moyens de recherche, en collaboration avec les gardes-faune, une vétérinaire et les éleveurs concernés. Tous les agriculteurs du secteur ont été invités à vérifier leurs troupeaux pour s'assurer que le taureau n'y avait pas trouvé refuge. En l'absence de résultats, un hélicoptère de l'armée a été mobilisé en fin de journée pour renforcer les recherches, qui ont finalement été suspendues dans la soirée.
Vendredi 11 juillet 2025, l'animal a été localisé dans un champ dans le secteur de Montalchez, en compagnie de vaches. Il a pu être récupéré sans difficulté par les agriculteurs. L'opération s'est déroulée sans incident et l'animal n'a pas été blessé.
🏷🏷️ ID
abe19bv7bnn2g258
📛📛 Name
f8646c8d66f996a1.jpg
📆📆 Created At
2025-08-13T21:14:48.019Z
🐱🐱 Uploaded By
ab8pbha8bnn280cn
💱💱 Type
image/jpeg
🌡🌡️ Size
0
⛓️ MD5
35329bbcd3459824d119504a49daf1ce
📜📜 Alt Text / Comment
Un taureau en fuite capturé à Montalchez Un taureau qui s'était échappé de son enclos à Montalchez a pu être récupéré sain et sauf par des agriculteurs locaux, après de longues recherches. L'animal n'a subi aucune blessure. Le jeudi 10 juillet 2025, aux alentours de 10h00, un taureau de race limousine pesant environ 600 kilos s'est enfui de son enclos dans une ferme de Montalchez. Étant considéré comme potentiellement dangereux, une alerte a été diffusée via le système Alertswiss afin d'éviter tout contact entre l'animal et la population ou les nombreux randonneurs présents dans la région. La police neuchâteloise a aussitôt déployé d'importants moyens de recherche, en collaboration avec les gardes-faune, une vétérinaire et les éleveurs concernés. Tous les agriculteurs du secteur ont été invités à vérifier leurs troupeaux pour s'assurer que le taureau n'y avait pas trouvé refuge. En l'absence de résultats, un hélicoptère de l'armée a été mobilisé en fin de journée pour renforcer les recherches, qui ont finalement été suspendues dans la soirée. Vendredi 11 juillet 2025, l'animal a été localisé dans un champ dans le secteur de Montalchez, en compagnie de vaches. Il a pu être récupéré sans difficulté par les agriculteurs. L'opération s'est déroulée sans incident et l'animal n'a pas été blessé.
🗒🗒️ Attached To
/notes/aa22o11kbnn2g25v