Brutkey

Ilusënn
@ilusenn@corneill.es
Extrait de l'article Wikipédia :
Le 17 août 2019, les zapatistes ont annoncé une augmentation significative des municipalités autonomes et un nouveau mandat pour les centres d'autonomie zapatiste. Dans la plupart des cas, ces centres de résistance autonome et de rébellion zapatiste, CRAREZ comprennent un Caracol (« escargot » en castillan), un conseil de bon gouvernement et une municipalité zapatiste autonome en rébellion (MAREZ). Les zapatistes ont attribué cette croissance principalement aux efforts des « femmes, hommes, enfants et anciens des bases de soutien zapatistes » et secondairement à une stratégie anti-insurrectionnelle de l'État mexicain, qui « génère des conflits et la démoralisation » parmi les non-zapatistes. 99120415cd4a5e69.png Carte Keraunos des prévisions orageuses pour aujourd'hui, mercredi 13. Après avoir touché cette nuit le sud de la côte Atlantique, les orages vont se développer en journée sur un large axe allant des Pyrénées aux Hauts-de-France. 67c35c66ff0b74a4.png d1b9ef839d6f2ae5.mp4 Photo d'une tortilla à plat sur une planche à découper, avec les ingrédients listés dans le post, prête à être roulée. Il y a des tranches de tomate au bout de la planche, et une assiette avec des morceaux de rösti dans le fond. 01ec9285b0e95abc.jpeg Capture du site Earth Wind Map, réglé sur la concentration de monoxyde de carbone en surface et indiquant les feux de forêt.
Dans l'Aude, au sud de la France hexagonale, une petite tâche noire indique une forte concentration en monoxyde de carbone à l'emplacement de l'incendie qui y fait rage. ae2001575dd63196.png Autre capture, à même échelle, centrée sur le nord du Canada.
Une tâche noire bien plus grande, équivalente à presque un quart de la France hexagonale, est constellée de points indiquant des feux de forêt. Un vent étale la forte concentration de monoxyde de carbone vers le nord-est. 67cb09b24f8ff020.png Montage composé de plusieurs photographies de nuages et de phénomènes météo ayant chacune une couleur dominante, arrangées par bandes pour former le drapeau des fiertés.

Description détaillée par couleur :
Blanc, un nuage cotonneux.
Rose, un ciel illuminé par un éclair rose.
Bleu ciel, une portion de ciel bleu avec des nuages légèrement teintés de bleu.
Marron, un nuage d'orage très haut et sombre, éclairé par le soleil levant.
Noir, des asperitas, sortes de remous sur la face inférieure d'un nuage d'orage (donc très sombre).
Rouge, un ciel rosi par le soleil sous l'horizon.
Orange, un orage passant devant le soleil couchant, avec des parhélies (réfractions dans la pluie donnant l'impression qu'il y a plusieurs petits soleils).
Jaune, un ciel flamboyant à l'horizon, par-dessous un nuage d'orage où un tuba se forme.
Vert, une plaine éclairée par le soleil alors qu'un orage se forme au loin.
Bleu, une supercellule (orage très localisé et très fort en forme d'assiette retournée), dont la couleur bleu/vert est un signe de grêle.
Violet, une double foudre vue de très près, colorant l'atmosphère. 35473607d107f127.jpeg